L'asso demain matin

Il est hors de question de baisser les bras ! Le cygne ne veut pas mourir. Il y croit ! J'y crois, moi, dans ce message original du capteur même si je ne le comprends pas. Sa désobéissance à certaines lois a très certainement "quelque chose à nous dire", quelque chose d'inattendu, quelque chose de caché par notre représentation convenue du Réel, limitée et limitante.

Vous prenez trois fois rien dans une boîte. Vous raccordez à un enregistreur. Vous ne faites rien d'autre. Vous laissez passer le temps, un temps dont l'enregistreur saisit une trace sur la base de ce qu'il sait faire : mesurer une différence de potentiel. Les deux seules variables dans cette histoire sont :

Qu'est-ce que la sensibilité d'un tel capteur permet de percevoir qui soit capable de modifier son état de repos apparent ? Cette "machine" que n'atteint aucune influence de nature commune, volontaire, nous parle un langage étranger, un langage qui attend son "Champollion".

Bien sûr, la porte est ouverte. Toutes les candidatures seront accueillies avec bonheur.

Le capteur est passif. L'observateur est passif. Il se passe pourtant quelque chose : le milieu que sonde le capteur est actif !!!

Mon épouse, Ariane, est électromagnétosensible entre autres hypersensibilités. La réponse à l'approche du capteur réside dans le facteur commun entre ces deux ... "êtres".

Je préfère ici ne pas présenter le capteur employé par le détail car c'est désarçonnant. Mais je le confierai volontiers à toute personne qui pourrait venir considérer la chose in situ.

Une association nouvelle autour du capteur doit naître, c'est tout ce que je sais. Alors contactez-moi et nous verrons ensemble la tournure que pourrait prendre notre concertation.

Si vous avez des fonds, tant mieux ;
Si vous n'en avez pas tant mieux aussi ;
Si vous êtes artistes, tant mieux ;
Si vous êtes curieux, tant mieux ;
Il vous faut seulement être intéressé par le capteur...

Oh, il n'est pas gourmand, son coût est très réduit, presque risible. Le chercheur, par contre, a besoin de ressources, pour vivre et pour créer un espace correctement équipé.
Tout cela est à ré-étudier.

Cette nouvelle collaboration ne devra pas nécessairement être de type associatif au sens juridique du terme. Je cherche une ou des personnes motivées avec qui oeuvrer à un nouveau regard sur le monde.

Issirac, le 16 septembre 2023
Le président actuel : Patrick Roussel

À suivre...


Détails complémentaires

Je ne suis pas chercheur « officialisé et labellisé ». Je le suis devenu parce que, par hobbies, je pratiquais la poésie et de la peinture et que j'étais habité d'une curiosité pour "les choses de la vie". En outre, j'ai fait des études en sciences et technologies qui me sont très utiles dans ma démarche de chercheur.
Par ailleurs — point ô combien non négligeable ! — j'ai découvert la pensée de Goethe qui m'a ouvert les yeux et qui a éveillé mon intérêt pour appréhender le monde d'un regard élargi. Sinon, j'ai surtout été enseignant, un peu chaland sur les marchés, un peu commerçant aussi, et, pour ma plus grande joie bien des fois acteur et/ou metteur en scène.